About : Action contre la Faim
ACF en RCA recherche son.sa nouveau.elle Responsable de Programme Santé Mentale et Pratiques de Soins, basé.e à Alindao.
Manager de 6 staffs, vous serez en charge de la gestion d’un projet SMSP à l’hôpital de district d’Alindao – Mingala, vous travaillerez dans les services de la pédiatrie et de la maternité afin de renforcer les pratiques de soins et de prendre en charge les détresses psychologiques. Ce poste représente un challenge important et intéressant car il demande de développer une relation solide avec le personnel de santé de l’hôpital afin de garantir une prise en charge de qualité et pérenne des patients. Vous serez amené.e à travailler en étroite collaboration avec les équipes programmatiques de la base (EHA et SAME) afin d’améliorer l’intégration des activités SMPS au sein des programmes ACF sur la zone.
Mission :
Vous aurez pour rôle d’identifier et mettre en oeuvre les interventions SMPS de qualité, pertinentes et innovantes dans le respect de la stratégie, des standards ACF et internationaux et des politiques nationales.
Plus précisément, vos missions seront de :
Alimenter la réflexion sur la stratégie et les positionnements du département SMPS ;
Identifier les besoins et contribuer à la formulation des projets ;
Assurer la mise en oeuvre, le suivi et reporting de projets SMPS ;
Contribuer aux processus Qualité et Redevabilité et à la mesure d’impact de son programme ;
Participer à la coordination, à la représentation et aux partenariats ACF dans votre zone d’intervention ;
Encadrer et manager ses équipes ;
Contribuer à la capitalisation au développement technique au sein de son secteur ;
Garantir et assurer la confidentialité des données recueillies lors des activités SMPS.
Profile :
Vous êtes titulaire d’un diplôme BAC + 5 en psychologie clinique.
Vous avez une expérience internationale d’au moins 1 an idéalement avec ACF ou une autre ONG sur un poste de RP SMSP. Une expérience en gestion d’équipe et formation serait appréciée.
Vous avez une bonne connaissance des outils de gestion de projets (gestion budgétaire, logistique, suivi des indicateurs).
Vous faites preuve également de diplomatie, de bonnes capacités relationnelles et d’adaptation (indispensable pour travailler en Basse Kotto).
Des connaissances sur l’engagement aux objectifs et aux principes d’intervention d’ACF et des documents standards seraient un avantage.
How to apply
Pour postuler, cliquez sur ce lien / To apply, please click on this following link : apply here