Aperçu général :
Chemonics International recherche un responsable des moyens de subsistance pour l’activité NELY (Northern Economic Livelihood for Youth) prévue au Bénin et financée par l’USAID. L’activité NELY cible spécifiquement les jeunes vivant dans le nord du Bénin, en particulier les jeunes hommes qui sont susceptibles d’être recrutés par des groupes extrémistes violents. Cette activité proposée écoutera les jeunes hommes et femmes et travaillera avec eux pour concevoir des interventions spécifiques au niveau local qui visent à améliorer les pouvoirs d’achat, à développer l’autosuffisance et à améliorer l’inclusion dans le marché économique moderne. Pour ce faire, elle introduira des technologies pertinentes, établira des partenariats avec le secteur privé et recherchera des solutions qui impliquent les jeunes hommes et femmes vulnérables. Grâce à la co-création, les jeunes hommes et femmes travailleront ensemble, développeront l’interconnexion, l’interdépendance mutuelle et une plus grande résilience communautaire, tout en ayant des expériences de vie significatives qui les investissent dans le développement de leurs communautés.
Le responsable des moyens de subsistance dirigera la programmation visant à accroître et à promouvoir les moyens de subsistance durables et à favoriser la sécurité économique dans le nord du Bénin.
Responsabilités :
- Fournir une vision stratégique, une gestion et une direction technique des activités du programme liées aux moyens de subsistance.
- Établir des relations avec le secteur privé, les ministères concernés et d’autres parties prenantes.
- Diriger l’élaboration des aspects du plan de travail liés aux moyens de subsistance.
- Soutenir les évaluations du développement économique et utiliser les données pour éclairer la programmation.
- Collaborer avec les équipes chargées des opérations, du suivi et de l’évaluation, des subventions et d’autres programmes pour mettre en œuvre, suivre et clôturer les activités.
Qualifications :
- Diplôme supérieur en développement international, consolidation de la paix, résolution des conflits ou autre domaine pertinent.
- Huit (8) à dix (10) ans d’expérience professionnelle dans la mise en œuvre de programmes de consolidation de la paix et de réconciliation financés par des bailleurs de fonds.
- Cinq (5) ans d’expérience au Bénin ou en Afrique de l’Ouest.
- Capacité avérée à s’engager efficacement avec des homologues gouvernementaux nationaux et locaux et des organisations de la société civile.
- Solides compétences en matière de relations interpersonnelles, de supervision et de communication écrite/orale.
- Maîtrise de l’anglais et du français, à l’écrit et à l’oral, exigée.
- Le poste sera probablement basé à Cotonou, avec des déplacements réguliers importants dans le nord du Bénin.
How to apply
Posez votre candidature via ce lien avant le 19 avril. Seuls les finalistes seront contactés.