UNV - United Nations Volunteers
tendersglobal.net
Details
Mission and objectives
Le Réseau AfriYAN GABON est une organisation de droit gabonais régie par la loi 35/62 du 10 Décembre 1962 relative aux Associations. Elle est à but non lucratif, apolitique et non confessionnelle.
La vision générale du Réseau AfriYAN est celle de mobiliser une jeunesse engagée dans l’atteinte des ODD de l’ONU à l’horizon 2030, l’Agenda 2063 de l’UA et les quatre piliers du Dividende Démographique (Education, Santé, Emploi et Gouvernance). La Section Gabon se veut être la meilleure organisation de jeunesse citoyenne du pays.
Le Réseau se fixe pour missions :
– De réunir tous les autres réseaux, organisations et mouvements de jeunes et de jeunesse sur toute l’étendue du territoire national.
– De repérer, mobiliser et former une nouvelle génération de leaders africains, de canaliser leur énergie, leur talent et leurs expériences.
– De travailler à travers ses membres en créant un environnement favorable pour la promotion d’une participation effective des adolescents et jeunes dans la lutte contre les maux qui compromettent leur épanouissement et maintiennent la quasi-totalité des pays africains dans le sous-développement.
Context
Dans le cadre de la mise en œuvre de notre plan stratégique et opérationnel, AfriYAN Gabon a signé un partenariat avec l’UNESCO afin de promouvoir l’application Hello Ado en République Gabonaise. La santé sexuelle et reproductive est un aspect très important et positif de la santé en général et d’un mode de vie sain. L’information, la communication et la formation dans ce domaine devraient donc être offertes à toute la population, en particulier les plus vulnérables dont les adolescents et jeunes. En République Gabonaise, la population adolescente et jeune (12-35) est estimée à 656 000 individus, environ dont 362 408 adolescents âgés de 12-19 ans représentent 20,01% de la population totale selon les données du dernier Recensement Général de la Population et de Logement (RGPL 2013). Selon la même source, la moitié de cette population à moins de 22 ans et l’âge moyen est de 26 ans. Dans ce contexte, les adolescents et jeunes représentent un enjeu stratégique dans le cadre de la lutte contre les fléaux qui menacent leur bien-être à l’instar des IST et MST dont le VIH/Sida, les grossesses précoces et leurs corollaires, la consommation d’alcool, des stupéfiants et autres substances addictives mais également les violences de tout genre.
Selon l’Enquête Démographique et de Santé du Gabon (EDSG 2012), seuls 30% de jeunes filles de 15 à 24 ans ont, par exemple, une connaissance approfondie du VIH/Sida contre 36% chez les hommes de la même tranche d’âge. Ces résultats sont encore plus inquiétants lorsqu’on apprécie ces connaissances en milieu communautaire. Compte tenu de l’essor du numérique et son utilisation par les jeunes, l’application Hello Ado vient offrir aux jeunes des informations fiables et actualisé en matière de SSR.
Task description
Nous recherchons 2 volontaires en ligne qui, sous la supervision du chargé de programme du Réseau AfriYAN Gabon, nous aideront à produire deux outils de gestion de la campagne numérique Hello Ado Gabon à savoir: la stratégie de communication et l’outil de reporting. En particulier, il sera demandé à un volontaire de travailler sur un des livrables à savoir:
-Volontaire 1: Stratégie de communication (comment communiqué sur les réseaux sociaux, quelle fréquence, quelle types de contenu par réseau social etc…)
-Volontaire 2: Outil de reporting (il s’agira de construire un document ou une application, créer un progiciel etc.. qui nous permettra de reporter l’ensemble des publications effectuées sur les réseaux, quantifier les téléchargements)
La fiche technique du projet sera disponible afin qu’il s’approprie le projet.
Apply
To help us track our recruitment effort, please indicate in your cover/motivation letter where (tendersglobal.net) you saw this job posting.