International Monetary Fund (IMF)
tendersglobal.net
JOB DESCRIPTION
Affectation
Direction Services Corporate
Grade
B1/B2
Date de clôture
02/05/2024
Description
La Banque de Développement du Conseil de l’Europe (CEB), créée en 1956, est une banque multilatérale de développement dotée d’un mandat social unique de la part de ses 43 États membres. La CEB finance des investissements dans les secteurs sociaux, notamment l’éducation, la santé et le logement abordable, en mettant l’accent sur les besoins des personnes vulnérables. Les emprunteurs sont des gouvernements, des administrations locales et régionales, des banques publiques et privées, des organisations à but non lucratif et autres. En tant que banque multilatérale bénéficiant d’une notation triple A, la CEB se finance sur les marchés internationaux des capitaux. Elle approuve les projets selon des critères sociaux, environnementaux et de gouvernance stricts, et fournit une assistance technique. De plus, la CEB reçoit des fonds de donateurs pour compléter ses activités.
La Direction des Services Corporate (CS) délivre des services orientés client et intégrés pour optimiser l’environnement de travail et permettre à la CEB de remplir son mandat. En tant que partenaire métier, CS soutient un effectif capable, numérique et connecté, dans un environnement de travail adapté et sûr, et avec des services de voyage et de visa efficaces.
La Direction des Services Corporate recherche un·e Assistant·e Saisie de Données pour aider le(s) gestionnaire(s) de contrats à tenir à jour leurs outils de gestion de dossiers et à rédiger des documents sur la base de modèles. Il/Elle rendra compte à la Gestionnaire de Budgets et Contrats et travaillera en étroite collaboration avec ses collègues des Divisions IT, Gestion des Services Généraux & Voyages (FTM), Responsabilité d’Entreprise & Reporting ESG (CRE) et RH.
Principales responsabilités :
- Effectuer diverses tâches administratives, notamment la saisie de données, la gestion de documents et le classement de documents et de contrats.
- Contrôler l’exactitude et l’exhaustivité des données.
- Mise à niveau initiale et examen/contrôle croisé et recherche d’erreurs dans les listings issus de la base de données des contrats.
- Création des fiches fournisseurs dans la base de données sur le cycle de vie des contrats (Thémis), saisie des données clés et des valeurs financières des contrats dans la base de données.
- Saisie d’informations simples des parties aux contrats en cas de volume important de contrats à éditer (suite à appels d’offres)
- Enregistrement des documents contractuels dans l’Enterprise Content Management (Cascade) dans leurs différentes versions (du premier jet à la version signée) ; contrats, validations internes, échanges cruciaux, etc.
- Recherches simples sur societe.com ou sur des sites institutionnels
- Vérification des mises à jour de prix par rapport à des indices standards (Syntec, etc.)
Profil
Qualifications :
- Niveau d’études secondaires. Une certification ou un diplôme professionnel est un atout important.
Expérience professionnelle :
- Expérience réussie dans le domaine de l’assistance administrative, y compris l’enregistrement de données et d’opérations suivant des procédures spécifiques.
- Excellentes compétences informatiques (Zoom ou autres systèmes de communication vidéo, système de gestion des documents, etc.), maîtrise des outils bureautiques standard (suite MS Office), en particulier Word et Excel.
- Bonne connaissance des outils PDF (Adobe, Kofax) pour la combinaison de documents.
- La connaissance d’un outil de gestion de projet tel que Wrike serait un plus.
- Solides compétences en calcul
- Haut degré de précision et d’attention aux détails.
- Capacité à travailler avec efficacité dans des délais courts et dans le cadre de multiples activités parallèles.
- Discrétion et respect de la confidentialité.
Compétences linguistiques :
- Excellente maîtrise de l’une des deux langues officielles de la CEB (anglais et français), tant à l’oral qu’à l’écrit, et connaissance de l’autre avec l’engagement d’atteindre un bon niveau de travail.
Compétences fondamentales :
- Adaptabilité
- Orientation client
- Communication
- Innovation
- Orientation des résultats
- Travail d’équipe
Nationalité :
- Citoyen·ne de l’un des États membres de la Banque : Albanie, Allemagne, Andorre, Belgique, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Géorgie, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Kosovo, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, République de Moldova, Monténégro, Macédoine du Nord, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Saint-Marin, Serbie, République slovaque, Slovénie, Suède, Suisse, Türkiye, Ukraine
Localisation du poste
Lieu
Critères candidat
Conditions d’emploi
1) La CEB propose un contrat initial temporaire d’un an avec, sous certaines conditions, la possibilité d’un renouvellement jusqu’à un maximum de 24 mois.
2) Grade et salaire:
- B1/B2
- Selon niveau d’expérience, salaire mensuel de base de départ entre 3 244 EUR et 3,697 EUR, majoré des indemnités en fonction de l’éligibilité, exonéré de l’impôt français sur le revenu.
- Les grades sont établis sans aucune discrimination (y compris discrimination de genre)
Pour plus d’informations, consulter le barème des salaires de base CEB dans la section 5. Avantages du site web du CEB.
En raison du statut d’organisation internationale de la CEB, la rémunération qu’elle verse est exonérée de l’impôt sur le revenu en France.
Conditions de recrutement
La CEB accueille la candidature de toute personne qualifiée ressortissante d’un des pays membres de la CEB.
La CEB applique rigoureusement le principe du salaire égal pour un travail équivalent. Nous sommes attaché·e·s à l’égalité des sexes sur le lieu de travail et nous nous efforçons d’assurer le recrutement La CEB s’engage pour l’égalité des chances et s’efforce de faire en sorte que le recrutement d’un personnel expérimenté et dûment qualifié s’effectue sans distinction du sexe, de l’âge, de l’origine raciale ou ethnique, de la religion ou des croyances, ni de l’orientation ou de l’identité sexuelle des candidat·e·s ou de tout handicap. Tout comme ses pairs de la communauté des institutions financières internationales, la CEB est certifiée EDGE (niveau Move), ayant démontré son engagement en faveur de la diversité, de l’équité et de l’inclusion et ayant été évaluée au regard des normes mondiales les plus strictes.
Notre processus de sélection comprend plusieurs étapes réalisées en ligne, telles que des entretiens enregistrés numériquement, des tests techniques et des entretiens interactifs avec un panel.
Les ressortissant·e·s des pays membres de la CEB doivent adresser leurs candidatures (CV et lettre de motivation) en français ou en anglais sur le site emploi de la Banque (https://ceb.profils.org) avant minuit heure de Paris le 2 mai 2024.
Apply for job
To help us track our recruitment effort, please indicate in your cover/motivation letter where (tendersglobal.net) you saw this job posting.